Tisque 1

      Les Éditions Badrya sont nées d’un simple pari, d’une seule envie : ouvrir une fenêtre sur des univers particuliers. Notre logo présente un réverbère qui intègre le halo de la pleine lune, un éclairage sur des mondes intemporels. Tout comme les contes ont vocation à être universels, les formats proposés par les Éditions Badrya sont variés ; du conte à la nouvelle en passant par le roman et le récit, nous nous inscrivons dans la diversité.

      La ligne éditoriale de Badrya est déterminée par la singularité des histoires suggérées : à la frontière du réel et de la fiction, les ouvrages sont des invitations au voyage empreintes d’atmosphères intrigantes.

      La rencontre des fondateurs des Éditions Badrya avec les Ateliers De Conti et Christian Debanne, directeur de L’École Supérieure des arts graphiques à Aix-en-Provence, a permis de concrétiser le projet. Les illustrations sont au service du texte : une alliance de la plume et du pinceau s’invite sur le papier afin d’ouvrir une porte sur l’imaginaire et le réel. Voici un paradoxe délicieux qui s’offre à vous, que seul le format « livre » est en mesure de retranscrire.

      Le premier ouvrage qui vous est proposé pour Noël s’intitule « Le parfum tombé du ciel » de Rodolphe Hurlot. Il s’agit d’un recueil de nouvelles et de contes illustrés dans lequel le narrateur incarne des éléments (une eau fantasmagorique qui mène une enquête, une lueur qui philosophe), des objets et des édifices (horloge dotée d’un flair, réverbère parisien aux mœurs controversées, bombe péruvienne qui s’adonne à un récit musical, la ville de Gaza pourvue d’un cœur), des personnalités (une petite fille à la quête de son frère autiste dans l’œil de la lune…).